الجمعة، 23 ديسمبر 2016

Paragraphe Français : L'amour

L'amour


Première paragraphe 
L'amour : bonheur & souffrance 
l'amour source de bonheur : l'amour partagé .
-Les deux amoureux partagent le même sentiment d'amour qui est fondé sur la fidélité, la confiance, le respect. L'amour devient une source de bien-être. Il assure l'équilibre psychique puisque la présence de la femme aimée accorde à son élu la béatitude et donne sens à sa vie. Ce plaisir a été éprouvé par Louis Argon dont la passion fervente pour Elsa Triolet est devenue une source d'inspiration. 
-Le coup de foudre crée aussi un bonheur indescriptible. Les deux amoureux se sentent en harmonie parfaite. Leurs yeux se répondent et par suite leurs cœurs se font écho. 
-l'amour qui mène au mariage est aussi un amour heureux car les deux amoureux réussissent à s' unir par un lien conjugal témoignant de leur affection. ainsi, le conjoint partage avec sa partenaire ses soucis, ses peines, ses joies...

l'amour source de souffrance:
=================
L’amour possède un aspect narcissique et possessif qui nous prive de notre liberté. L’amoureux cherche à posséder l’être aimé. (jalousie qui accable l'être aimé )
L’amour peut être une source de souffrance et de mélancolie.
Lorsque l'amant apprend que l’être aimé l'a trahi, sa vie s'obscurcit.
citons à titre d'exemple le chevalier de Gracieux à la découverte de la trahison de sa bien-aimée Manon. Il était tellement désespéré qu'il a perdu le goût de vivre.
-l'amour non partagé cause la souffrance de la personne aimée qui se sent négligée. elle vit des troubles psychologiques qui peuvent la conduire au suicide .
-l'amour peut être source de malheur quand il est basé sur l' intérêt personnel car le côté matériel l'emporte sur les sentiments sincères et surtout sur l'amour par exemple les immigrais cherchent souvent à conclure un mariage d'intérêt avec les européennes pour avoir le visa et pour régulariser sa situation d'immigré clandestin.
une fois son but est atteint, l'homme demande à sa femme de se divorcer ce qui cause le malheur de cette infortunée. (trouble psychologique, in confiance, refus de se remarier à cause de l'in sincérité)
-L' échec passionnel provoque aussi une grande tristesse .les victimes des séparations dues à la mort, à un malentendu,à une trahison sentent une souffrance irréversible. Musser dans les nuits d' octobre écrit après avoir été trahi par sa maîtresse" il faut aimer après avoir aimé, il faut souffrir après avoir souffert"
- Après la mort de Virginie, Paul n'a pas pu vivre sans sa bien-aimée d'où sa décision de se suicider et de rejoindre son élue même à la mort.
Deuxième paragraphe 


L' amour désigne un sentiment d' affection et d' attachement envers un être ou une chose qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, spirituelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour et à adopter un comportement particulier.
En tant que concept général, l'amour renvoie la plupart du temps à un profond sentiment de tendresse envers une personne. Toutefois, même cette conception spécifique de l'amour comprend un large éventail de sentiments différents, allant du désir passionné et de l'amour romantique , à la tendre proximité sans sexualité de l' amour familial ou de l' amour platonique et à la dévotion spirituelle de l' amour religieux . L'amour sous ses diverses formes agit comme un facteur majeur dans les relations sociales et occupe une place centrale dans la psychologie humaine, ce qui en fait également l'un des thèmes les plus courants dans l' art .
Le verbe français aimer peut renvoyer à une grande variété de sentiments, d'états et de comportements, allant d'un plaisir général lié à un objet ou à une activité (« j'aime le chocolat », « j'aime danser ») à une attirance profonde ou intense pour une ou plusieurs personnes (« j'aime mon mari », « j'aime mes enfants »). Cette diversité d'emplois et de significations du mot le rend difficile à définir de façon unie et universelle, même en le comparant à d'autres états émotionnels .
L' allégorie de l'amour est habituellement le cœur .
Le mot français amour , comme le verbe aimer qui lui est relatif, recouvre une large variété de significations distinctes quoique liées. Ainsi,le français utilise le même verbe pour exprimer ce que d'autres langues expriment par des verbes différents : « j’ aime ma petite amie » et « j’ aime les sucreries » par exemple (alors qu'en anglais , on dira respectivement « to love » et « to like », et en espagnol « querer » ou « amar » et « gustar »). On constate aussi une telle variété pour le mot amour , par exemple dans la pluralité des mots grecs désignant l’ amour . Les différences culturelles dans la conception de l'amour redoublent donc la difficulté d'en donner une définition universelle. Le substantif amour a néanmoins une extension moins large que le verbe aimer : on parlera rarement, par exemple, d'« amour » des sucreries, même si l'on dit les « aimer ». Le sens du verbe aimer , qui peut aussi exprimer l' amitié , ou plus simplement une affection pour quelque chose qui est source de plaisir , est donc plus large que celui du mot amour .
Bien que la nature ou l’ essence de l'amour soit un sujet de débats, on peut éclaircir plusieurs aspects de cette notion en s'appuyant sur ce que l'amour n'est pas. En tant qu'il exprime un sentiment fort et positif, on l'oppose communément à la haine , voire à l'indifférence, la neutralité ou l' apathie . En tant que sentiment, plus spirituel que physique, on l'oppose souvent au sexe ou au désir sexuel . En tant que relation privilégiée et de nature romantique avec une personne, on le distingue souvent de l' amitié , bien quel'amitié puisse être définie comme une forme d'amour, et que certaines définitions de l'amour s'appliquent à une proche amitié 1 .
L'amour désigne un fort attachement affectif à quelqu'un ou à quelque chose.S'il renvoie souvent, dans l'usage courant, aux relations humaines , et plus précisément à ce qu'une personne ressent pour une autre, l'amour peut néanmoins aussi être impersonnel : il est en effet possible de dire qu'une personne éprouve de l'amour pour un pays (par exemple son propre pays : voir patriotisme ), pour la nature , ou encore pour un principe ou un idéal , si elle lui accorde une grande valeur et qu'elle s'y sent très attachée. De même, on peut ressentir de l’amour pour un objet matériel , un animal ou une activité|activité, si l'on entretient des liens affectifs forts ou étroits avec ces objets (ou qu'on s' identifie à eux). Lorsque l'amour d'un objet devient exclusif, voire excessif ou pervers , on parle de fétichisme ou d' idolâtrie

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق